Votre famille s’agrandit ? Vous avez besoin de plus d’espace ? D’une nouvelle pièce ? L’agrandissement est la solution idéale. Cependant plusieurs matériaux s’offrent à vous. La Maison des Travaux Cholet vous donne quelques pistes pour vous aider à vous décider.

L’agrandissement avec ossature en bois

Le bois, outre son côté chaleureux, permet de construire rapidement. Il est très isolant par rapport au béton et apporte légèreté et résistance. Pour une surélévation de maison c’est parfait. Les travaux de terrassement sont moindres que dans une construction classique

 

L’agrandissement en parpaings

Ce choix est traditionnel car le parpaing est bon marché. Il a une résistance dans le temps incroyable et permet d’avoir du choix quant au revêtement extérieur de sa maison. Peu écologique, il demande un savoir-faire particulier.

 

Côté réglementation

La déclaration préalable de travaux sera nécessaire si votre projet crée une surface de plancher inférieure à 40 m2 (sauf zone urbaine couverte par un Plan d'Occupation Urbaine ou un Plan d'Occupation des Sols) .Le permis de construire est obligatoire si la surface de construction est supérieure à 40 m2 (20 m2 si absence de PLU ou de POS) et si après travaux la surface de plancher ou d’emprise au sol totale de votre maison est supérieure à 150 m2. 

N'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier à Cholet au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com