Ah il fait beau et vous profitez pleinement de votre véranda. Le problème : la multitude de vitrage fait que cet espace chauffe rapidement. Il existe des solutions pour limiter que le thermomètre ne grimpe trop. Voici quelques astuces.

 

Véritable bain de lumière naturelle, avec ses larges baies vitrées, elle est l’extension privilégiée des français. Cependant, il y a quelques inconvénients : la température peut vite monter aux beaux jours.

 

Pourquoi fait-il autant chaud dans une véranda ?

Souvent, ce sont les vérandas anciennes ou mal isolées qui font ressentir cette sensation de chaleur intense. Elle est due à un effet de serre causé par les vitrages, qui sont très présents sur une véranda. En effet, les rayons du soleil passent en travers et rapidement il peut faire très chaud.

 

Quelles solutions ?

Pour contrer ces désagréments de nombreuses solutions existent. Cela dépend du budget de chacun. Si aérez votre véranda ne suffit pas, il faut envisager d’installer des équipements supplémentaires :

 

  • Des stores par exemple. Ils feront toute la largeur et la longueur du vitrage et limiteront l’exposition au soleil.
  • Des volets roulants pour la toiture. Avec un simple bouton, vous maîtrisez la luminosité  de la véranda. Vous pouvez fermer complètement le volet ou à moitié en fonction de la météo.
  • Des rideaux. Moins coûteux que le store, il faut le choisir en tissu isolant thermique. Cela s’avère très efficace et surtout cela vous laisse une liberté de décoration infinie. Sur les grands vitrages, les rideaux peuvent donner un véritable cachet.
  • La climatisation. Dernier recours : installer une climatisation. Bon, ce n’est pas le moins cher mais le plus efficace et le plus rapide lorsque l’on souhaite faire tomber la température.

 

En fonction de l’ancienneté de votre véranda et surtout du coût que vous souhaitez attribuer à vos travaux, des solutions existent. Rapprochez-vous d’un professionnel qui saura vous guider sur le meilleur choix à adopter.

 

N'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier à Cholet au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com