Le mot « loft » vous fait rêver ? Vous n’êtes pas les seuls ! Véritable mode de vie, le loft a envahi tous les magazines de décoration. Il se décline à toutes les sauces : ancien atelier, entrepôt réaménagé, usine repensée… Synonyme de grands espaces et de volumes dégagés, transformer son appartement en loft est une aventure à part entière…

Vous trouvez que votre appartement n’est plus à votre image ? Vous avez choisi de le transformer en loft ? La Maison des Travaux Cholet vous donne quelques grandes étapes de la transformation !

  • Casser les murs : bien entendu, pour que votre appartement revête les allures d’un loft, il faut dégager les espaces quitte à faire qu’une grande et même pièce de vie (salon, salle à manger et cuisine). On n’hésite donc pas à casser (avec l’œil averti d’un professionnel bien entendu), les murs qui cloisonnent ces espaces. Idem pour les murs inutiles. Attention toutefois à ne pas casser de murs porteurs !

 

  • Installer de grandes ouvertures : un loft est souvent très lumineux, car ils disposent de grandes ouvertures sur le toit dû à la hauteur du plafond, plus haute que les habitats traditionnels. Il est donc judicieux de rajouter à votre appartement des grandes fenêtres ou baies vitrées voire des fenêtres de toit si vous êtes un dernier étage.

 

 

  • Adopter un esprit industriel : bien entendu, l’esprit loft renvoie à la pose de verrière, de poutrelles métalliques, de briques sur les murs… Marron, noir, ou blanc sont les couleurs à privilégier. Adoptez sans hésiter les codes de la décoration industrielle et faites-vous plaisir !

 

 

Pour tous vos travaux d'aménagement de loft à Cholet et alentours dans le Maine-et-Loire (49), faites appel à votre courtier en travaux, Caroline Robache ! La Maison Des Travaux de Cholet est joignable au 07.86.10.76.07.