Si vous manquez d’espace pour aménager une chambre pour chacun de vos enfants, ne solution existe : cohabiter. C’est loin d’être une fatalité d’autant que si les espaces sont bien définis, vos petits bouts peuvent prendre plaisir à partager leur chambre !

Pour qu’une pièce soit considérée comme une chambre, elle doit faire au minimum 9m². Dans cet espace, avec un peu d’imagination, les idées déco sont multiples surtout si vous souhaitez y loger deux enfants. Bien évidemment, en fonction de la typologie et des goûts, chaque espace sera décoré différent : fille ou garçon, couleurs chaudes ou froides, esprit petite princesse ou super héros, …

Côté lit : L’objet le plus important et le plus imposant de la pièce sera certainement le lit. Ou peut-on parfois parler des lits. Il existe de nombreux choix selon les envies et l’espace disponible. Pour les pièces minuscules, on optera pour le lit superposé qui offre un gain de place et apporte un côté ludique pour les enfants. Si vous souhaitez être encore plus astucieux, pourquoi ne pas installer un lit gigogne. Non seulement vous gagnez en visibilité dans la chambre (le second lit est caché) mais en plus les enfants ont de place pour jouer. Plus classiques mais adéquats dans les grandes pièces, les lits indépendants. Ils seront positionnés au milieu de chaque univers et leur permettront de conserver une certaine intimité.

Côté cloison

Bien entendu, dans certains cas, la pose d’une cloison s’avère judicieuse. Elle va délimiter les espaces tout en apportant une touche déco personnalisable. Il y a bien sûr la cloison légère en panneau de bois que l’on peint comme l’on souhaite. La séparation est ainsi nette et précise. Sinon l’on peut jouer sur les meubles et objets, comme les bureaux, les panneaux japonais, les rideaux… pour couper en deux la pièce. Quel que soit votre décision, invitez vos enfants à participer à la conception de leur chambre, vous serez sûrs de ne pas vous tromper !

N'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier à Cholet pour des conseils ou un accompagnement au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com