Votre enfant grandit et vous devez régulièrement revoir complètement l’aménagement de sa chambre afin qu’il s’y sente bien. Bien sûr, avant de faire quoi que ce soit, il faut faire le point avec lui sur ses goûts et ses préférences en termes d’ambiance. En cette rentrée, la Maison des Travaux Cholet a décidé de vous donner quelques idées !

Non, aménager la chambre de son enfant, petit ou grand, n’est pas un casse-tête.  Quand ils sont tout-petits, l’enjeu est juste de faire rentrer tous les jouets, vêtements, livres et accessoires dans une seule pièce. On privilégie alors les rangements (penderie, coffre à jouets, bibliothèque, commode…) pour s’organiser au mieux au quotidien. On le sait, en tant que parents, la chambre est un espace aux fonctions multiples : elle sert de pièce à dormir, mais aussi jouer, se poser ou recevoir ses copains et copines. Il faut donc la chouchouter !

 

Le choix du lit, élément central de la pièce

Lit baldaquin, lit mezzanine, lit cabane, lit à tiroirs… Choisir un lit est conditionné par l’espace disponible dans la pièce, mais aussi du souhait de l’enfant. Les plus rêveurs n’hésiteront pas à demander un lit qui les fera voyager. On privilégie alors le côté ludique du lit cabane ou plutôt romantique du lit à baldaquin pour les filles.  Pour ceux qui souhaitent du pratique le lit mezzanine permet de gagner de l’espace et de disposer le bureau ou un espace lecture en dessous.

 

On personnalise au maximum

Peinture, stickers, tableaux, cadres photo, étagères…les murs sont autant d’espaces qu’il faut utiliser et personnaliser. On harmonisera la décoration avec leur couleur : pour le côté esprit bohème, on opte pour du pastel, pour l’industriel du gris ou du jaune, pour les sportifs, du rouge ou du bleu…les filles préfèreront les tons mauves, rose, violet, framboise, etc. Mais sans rentrer dans les clichés fille ou garçon, ce sera bien sûr à votre enfant de donner ses inspirations ! Les accessoires et meubles viendront donner la touche finale, alors à ne surtout pas négliger !

N'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier à Cholet au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com