Vous êtes perdu dans le choix de votre future pompe à chaleur ? La Maison des Travaux Cholet vous éclaire sur les grands principes de ce mode de chauffage.

Tout d’abord, il faut savoir que les pompes à chaleur (PAC) disponibles sur le marché rencontrent un succès grandissant. En effet, leur système de chauffage est à la fois économique et efficace. Les calories contenues dans la terre, l’eau ou l’air sont utilisées et transformées en source d’énergie. Vous pouvez réduire jusqu’à 75% sur votre facture. On comprend mieux pourquoi cette technologie est plébiscitée et son installation est même encouragée par un crédit d’impôt attribué par l’État (30% du montant total de la facture)*.

Les différentes pompes à chaleur :

-          les pompes à chaleur aérothermiques : PAC air/air et PAC air/eau. Ce sont les pompes les plus installées en France. En extérieur ou en intérieur, elles fonctionnent à l’aide de radiateurs à eau alors que le modèle air/air diffuse la chaleur (ou la fraîcheur) à l’intérieur du logement. Son prix est inférieur aux deux autres catégories.

-          les pompes à chaleur géothermiques : PAC sol/eau et sol/sol. Elles prélèvent dans le sol les calories nécessaires. Cela implique que votre terrain soit assez grand et que la nature de votre sol soit propice.

-          les pompes à chaleur hydrothermiques : PAC eau/eau. Elles se limitent à fonctionner qu’avec des radiateurs basse température ou un plancher chauffant. Il faut une autorisation administrative pour l’installer et des ressources en eaux suffisantes.

 

 

Pour tous vos travaux de chauffage à Cholet et alentours dans le Maine-et-Loire (49), faites appel à votre courtier en travaux, Caroline Robache ! La Maison Des Travaux de Cholet est joignable au 07.86.10.76.07.

*voir conditions.