L’installation de la cuisine dans une véranda doit se faire en respectant certaines logiques d’organisation  de la maison. Ainsi il est conseillé que cette dernière ouvre sur un salon ou une salle à manger. Côté confort, comme tout autre projet d’aménagement de véranda, un soin particulier devra être accordé à la protection contre la chaleur. Équiper sa véranda de volets roulants, pare-soleil, ou stores intérieur à assortir avec la cuisine pour le clin d’œil déco, est un point à ne pas négliger. Une fois toutes ces infos digérées, il ne vous restera plus qu’à planifier votre projet de cuisine rêvée… et à choisir votre style de véranda !

Une taille minimum mais aussi certains raccordements sont nécessaires pour aménager une cuisine dans une véranda (eau, gaz, électricité). Il faudra prendre en compte ces besoins dès le début du projet et considérer que ce type d’aménagement sera plus coûteux que celui d’un simple salon. En contrepartie, il est possible de réaliser quelques économies sur le mobilier de cuisine qui propose des solutions de qualité à des petits prix. Côté rangements, la priorité doit être donnée aux rangements bas, toujours pour un manque de disponibilité des murs. A savoir qu’il est toujours possible de trouver des solutions d’aménagement, en accord avec des professionnels.

 

 Parmi les autres règles importantes, la ventilation sera un point à ne pas négliger pour installer une cuisine dans la véranda. Pour évacuer efficacement les fumées et éviter de salir les vitrages, investissez dans une hotte suspendue très performante. Son installation nécessitera aussi d’être prise en compte dès le départ pour permettre l’installation de son tuyau d’évacuation en toiture. Couplez-y l’installation d’une VMC pour éviter l’effet de condensation et garantir un air sain dans la cuisine.

 

Pour tous vos travaux d'aménagement de cuisine à Cholet et alentours dans le Maine-et-Loire (49), faites appel à votre courtier en travaux, Caroline Robache ! La Maison Des Travaux de Cholet est joignable au 07.86.10.76.07.