Vous envisagez de faire quelques travaux d’aménagement dans votre studio et notamment en créant une chambre intime et cosy. Sachez que des solutions existent pour délimiter les deux espaces. Tour d’horizon…

Comme l’adage le dit, plus c’est petit et plus c’est mignon. Les petits espaces permettent de laisser libre cours à notre imagination, surtout en termes de décoration. On aime se sentir à l’aise et bien chez soi et on personnalise l’espace du sol au plafond. Pour créer une pièce à part dans un studio, sans faire une croix sur la luminosité, voici quelques conseils.

  • On dispose d’un rideau. Solution peu coûteuse, on n’hésite pas à ouvrir pour aérer la chambre ou apporter des rayons de soleil en journée. Contrairement à une cloison rigide, le tissu apporte de la légèreté même si elle coupe visuellement l’espace.
  • On installe des stores coulissants ou des panneaux japonais. Pour faire de la chambre un lieu modulable. C’est épuré et cela permet de séparer complètement ou à moitié ou de laisser entrer la lumière avec de la transparence.
  • On opte pour une demicloison pour fermer mais pas complètement. Elle peut être rehaussée avec une verrière d’atelier qui donnera une touche déco contemporaine et permettra de garantir une lumière constante.  En plus, cette demicloison peut faire office de tête de lit selon la configuration de votre studio.

N'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier à Cholet pour des conseils ou un accompagnement au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com