Le salon est la pièce de vie où tout se passe : on y prend l’apéro, on y discute avec les amis, on y regarde la télé, on se retrouve en famille… On aime que ce lieu nous ressemble, qu’il soit à notre image. Véritable miroir de notre personnalité, son aménagement et sa décoration sont en lien avec notre mode de vie. Ambiance cocooning, esprit scandinave, style industriel… quelle couleur choisir pour le mur ? On vous dit tout !

Bien entendu, même si l’aménagement global est un jeu de superposition de plusieurs éléments, la pièce maîtresse devra être en accord avec l’ambiance souhaitée. Cette ambiance est avant portée par la couleur des murs.  Pour être dans la tendance 2020, il ne faut surtout pas se tromper.

Ambiance cocooning

Chaleureux, cosy…voilà des adjectifs qui font écho à votre salon idéal. Pour mener à bien votre décoration, il y a quelques pièces clefs à avoir dans cet espace comme des coussins en velours, des tapis en peau de bête… Côté murs : du clair, du blanc et du beige !

Esprit scandinave

Très tendance actuellement, l’esprit scandinave se décline dans toutes les pièces. Il se traduit par un mode de vie simple et détendue à la fois. Pour le mobilier, on opte pour du bois mêlé avec du verre ou du métal. Côté murs,  le gris, le bleu canard, le blanc, le pastel… sont à privilégier.

Retour à la nature

Etre confiné chez soi nous oblige à revoir notre intérieur. On laisse rentrer la nature avec des meubles en bois, rotin ou autres matières naturelles et chaudes. Et on opte pour la peinture pour du vert. Vert d’eau, vert pastel, vert kaki, vert profond… à chacun son vert.

N'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier à Cholet au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com