Comme beaucoup d’entre nous, il y a des choix difficiles à prendre dans la construction ou la rénovation d’habitat. Plus on est éclairé sur les solutions, plus il est facile de prendre une décision.  Nous allons nous pencher sur le match fenêtre classique ou à galandage ? La Maison des Travaux Cholet fait le point sur les plus et les moins.

La fenêtre classique

C’est celle que l’on retrouve dans la plupart des maisons ou appartements. Très prisée, elle est composée d’un cadre fixe en Alu, Bois, PVC ou Mixte et l’ouverture se fait sur la quasi-totalité de la largeur du cadre. Les points positifs sont l’aération, la pose facile, et l’usage. En effet, toutes les pièces de la maison peuvent accueillir ce type de fenêtres. L’inconvénient principal est qu’il faut avoir assez d’espace pour pouvoir ouvrir la fenêtre.

La fenêtre à galandage

C’est le top des ouvertures. Elle permet d’apporter un maximum de lumière et lorsqu’elle est ouverte elle est complètement dissimulée dans le mur. L’esthétisme de cette fenêtre est incontestable. Cependant côté inconvénients, elle coûte plus chère qu’une fenêtre classique et demande une technicité de pose. Dans une maison neuve, les cloisons sont réalisées en fonction de l’encadrement de la fenêtre à galandage mais dans une rénovation, cela peut demander de casser partiellement ou totalement un mur. Elle se décline également dans toutes les pièces de la maison avec une préférence dans les pièces de vie car elle permet de garantir une vue imprenable sur l’extérieur.

Maintenant que vous avez toutes les infos, vous pouvez choisir sereinement le type de fenêtres dont vous avez besoin pour votre habitat.

N'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier à Cholet pour des conseils ou un accompagnement au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com