Suspensions, néons, spots lumineux, guirlandes en LED,… pour éclairer sa cuisine, il existe de multiples solutions à combiner ou non. Même si chaque cuisine est à personnaliser, le maître mot pour l’illuminer est « fonctionnalité ». La Maison des Travaux Cholet vous donne quelques astuces.
Pièce incontournable de la maison, la cuisine est un espace à vivre où l’on y passe de plus en plus de temps : on y mange, on y fait une pause-café, on y bouquine et parfois on y travaille. Son agencement et son éclairage sont donc des données importantes dans sa conception. Car au-delà de l’élément décoratif, l’éclairage va apporter de la convivialité et un confort visuel non négligeable.
Cuisines ouvertes
Si votre cuisine donne sur le salon ou la salle à manger, on va bien sûr privilégier le jeu des suspensions. On peut les aligner au-dessus du plan de travail ou de l’ilot central sans problème. Bien au contraire, elles habilleront l’espace et donneront un effet cocon. Le lustre moderne peut être une solution, mais il doit être imposant pour ne pas se perdre dans la décoration globale de la cuisine
Cuisines fermées
Votre cuisine est séparée par une cloison et une porte ? Dans ce cas-là, le plus judicieux est d’éclairer les points clefs de la pièce : évier, table de cuisson, rangement, etc. On y installe alors des spots lumineux voire des LED à fixer sur les meubles. Dans cette configuration, vous pouvez jouer sur les différentes sources de lumière et apporter une véritable ambiance.
Pour tous vos travaux de décoration intérieure à Cholet et alentours dans le Maine-et-Loire (49), faites appel à votre courtier en travaux, Caroline Robache ! La Maison Des Travaux de Cholet est joignable au 07.86.10.76.07.