Que ce soit pour des raisons esthétiques ou de confort, si vous avez envie de rénover vos portes et fenêtres, c’est maintenant qu’il faut le faire. En effet, un crédit d’impôt de 30% est accordé jusqu’à fin 2017*.
Disposer d’ouvertures efficaces n’est pas négligeable. En effet, les matières (bois, Alu, PVC ou mixtes) permettent de gagner en confort et en économie d’énergie. 15 à 30% des pertes de chaleur proviendraient des portes et fenêtres d’une maison mal isolée. Bonne nouvelle, dans le cadre du CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique), l’État offre un crédit d’impôt de 30% aux ménages qui réalisent des travaux d'amélioration énergétique : isolation thermique, installation de chaudières à condensation ou d'équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable, changement de vos fenêtres, etc. Ce coup de pouce est accordé sans condition de ressources.
Éviter les ponts thermiques
Afin de diminuer durablement sa facture de chauffage et de climatisation, il faut réduire les ponts thermiques de la maison. Ils se situent notamment autour de vos fenêtres et autres parois vitrées. Il faut donc privilégier les fenêtres triple-vitrage ou double-vitrage pour optimiser l’isolation de votre logement.
Quel matériau choisir ?
Cela dépend de l’esthétique globale que vous souhaitez pour votre habitat. L’encadrement bois donne de l’authenticité, mais demande un entretien régulier. Le PVC est le plus plébiscité, car il est économique et isolant. Pour les gros budgets, les fenêtres et portes en matériaux mixtes s’avèrent un choix judicieux, car cela n’entraine pas d’entretien à long terme et offre des performances isolantes incomparables.
Bon à savoir : seule la fourniture des produits, prix TTC, est prise en compte dans le calcul du crédit d’impôt et donc pas la pose. Vous devez impérativement faire appel à une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour la fourniture et l’installation des travaux.
Pour tous vos travaux de menuiserie à Cholet et alentours dans le Maine-et-Loire (49), faites appel à votre courtier en travaux, Caroline Robache ! La Maison Des Travaux de Cholet est joignable au 07.86.10.76.07.
*sous conditions.