Vulnérable, la porte d’entrée est forcée dans plus de 39% des cambriolages. En effet, elle dispose de nombreux points faibles : le nombre de points de fermeture, la solidité de la porte, la solidité et la protection du cylindre de serrure... Il est donc nécessaire de renforcer la porte d’entrée contre l’effraction par une sécurité de porte solide et efficace. La Maison des Travaux Cholet vous donne quelques conseils.

La porte pleine avec serrure en 5 points : Elle offre une sécurité maximale, car elle est la plus difficile à crocheter. Homologuée A2P (Assurance Prévention Protection), elle dispose de 5 emplacements de verrouillage latéraux et verticaux. Ce système est donc très dissuasif contre des personnes mal intentionnées qui voudraient pénétrer chez vous. Porte blindée, porte en bois ou autre, à vous ensuite de choisir le matériau principal en fonction de l’esthétisme souhaité. Côté isolation thermique et phonique, la porte pleine permet un meilleur confort sur ce point-là. Pour la poser, il faut impérativement faire appel à des professionnels.

 

Bon à savoir : Cette serrure à 5 points possède souvent des pièces interchangeables, ce qui vous permettra de ne pas changer votre serrure intégralement en cas de problèmes sur l’un des mécanismes.

 

Les systèmes anti-dégondage de porte : Ils consistent à renforcer les charnières avec un renfort de paumelles. Ces systèmes empêchent les charnières de sortir de leurs gonds en quelque sorte. Cela se présente sous forme d’ergots (pointes saillantes) fixés dans l’encadrement (chant) de la porte ou du volet. Ainsi, lorsque l’on ferme la porte, ils viennent s’encastrer dans des trous faits dans le chambranle, ce qui permet d’éviter le dégondage de la porte. Il est conseillé d’installer autant d’ergots qu’il y a de paumelles ou charnières.

 

La porte blindée pour un maximum de sécurité : En effet, si les portes avec serrure 5 points et les systèmes anti-dégondage retardent les cambriolages sans forcément les éviter, la porte blindée complète (encadrement et porte) est réputée inviolable. Le temps et le bruit nécessaires à l’effraction découragent plus d’un cambrioleur.

Pour toute demande de travaux intérieurs et extérieurs, n'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com. Il vous accompagne dans tous vos projets liés à votre habitat (rénovation, extension, aménagement).