Quand on rénove ou fait des travaux dans une pièce d’eau, la question du sol est récurrente. Il ne doit craindre ni l'eau ni les éclaboussures. Parquet, stratifié, carrelage, carreaux de ciment… il y a tant de solutions pour l’habiller. On fait le point sur les différentes possibilités.

La décoration globale de la pièce s’étend du sol au plafond. Le revêtement doit accompagner un intérieur, l’harmoniser parfois même le contrebalancer. En un clin d’œil, l’atmosphère d’une salle de bains peut être transformée rien qu’en changeant le sol : couleur unie, imitation bois ou matériau naturel, motifs… le choix est infini.

-          le PVC : Tout d’abord, on les trouve sous la forme de rouleaux, de dalles et de lames. Elles peuvent être adhésives ou clipsables. Concernant l’aspect, elles offrent une grande variété de décors et sont une alternative idéale pour de l’imitation béton, bois ou carrelage. En plus de ses propriétés thermique et phonique, il affiche des prix attractifs.

-          le carrelage : bien sûr, c’est ce matériau qu’on retrouve le plus souvent dans les maisons. Résistant et facile d’entretien, le carrelage est la star des salles de bains. Il a parcouru le temps en sachant se décliner à volonté notamment au niveau des motifs et des couleurs. Astuce déco : on y intègre des galets ou mosaïques afin d’apporter de la personnalité et de l’originalité.

-          le parquet : il apporte une note d’authenticité. De plus, il a des caractéristiques de robusteté qui plairont aux plus indécis. Mais attention, il faut choisir la bonne essence comme un bois exotique (bambou, teck, merbau...). Il se présente en lames à coller ou en pose flottante. Comme le bois vit, avec le temps, il s’éclaircit avec les rayons du soleil.

 

 

Pour tous vos travaux de rénovation de revêtement de sol à Cholet et alentours dans le Maine-et-Loire (49), faites appel à votre courtier en travaux, Caroline Robache ! La Maison Des Travaux de Cholet est joignable au 07.86.10.76.07.