Pour beaucoup d’entre nous le parquet est le revêtement de sol le plus noble que l’on puisse choisir devant le carrelage, le stratifié, le vinyle, la moquette, le béton, la résine… Mais on peut reprocher au parquet son nombre réduit de coloris et l’absence de motifs (mis à part ceux des veines du bois). Face aux couleurs de la moquette, du stratifié ou du carrelage, notre bon vieux sol en bois ne semble pas faire le poids… Et pourtant ! En réalité la seule limite de l’originalité du parquet (qu’il soit massif ou contrecollé) c’est notre imagination.

Vous aimez le parquet pour sa noblesse mais vous avez envie d’un sol coloré ? Ne renoncez ni à la couleur, ni au parquet, adoptez la peinture ! Comme dans cette appartement où un damier à était créé pour délimiter la cuisine avec un parquet moitié peint, moitié brut.

Pour peindre un parquet il est préférable de choisir une peinture spéciale sol, elle sera plus résistante qu’une peinture classique, surtout si le sol en question est dans une zone avec beaucoup de passage, comme c’est le cas pour un couloir par exemple. L’inconvénient d’une peinture spéciale sol est qu’elle est plus couvrante, si vous souhaitez que les veines du parquet restent visibles optez pour une peinture classique acrylique. Pour faire ressortir davantage l’âme du bois vous pouvez choisir une lasure, mais attention, elle pénètre plus le bois et il sera difficile de l’enlever par la suite.

 

Pour tous vos travaux de revêtement de sol à Cholet et alentours dans le Maine-et-Loire (49), faites appel à votre courtier en travaux, Caroline Robache ! La Maison Des Travaux de Cholet est joignable au 07.86.10.76.07.