En quelques années, la verrière d'atelier a conquis nos logements, et s'installe désormais dans toutes les pièces jusque dans la salle de bain. Judicieusement disposée, elle apporte toutes ses qualités : luminosité, modernité, design, etc. La Maison des Travaux de Cholet (49) vous présente la verrière de salle de bain, ses avantages, les matériaux et le budget à prévoir.

 

Pourquoi et où poser une verrière de salle de bain ?

 

L'installation d'une verrière dans la salle de bain est un vrai atout à plusieurs points de vue. En effet, en remplaçant une cloison en placo, la verrière laisse entrer la lumière naturelle entre deux pièces. Elle apporte la luminosité nécessaire aux salles de bain peu éclairées ou aveugles (sans fenêtre), lorsqu'elle est posée entre la chambre et la pièce d'eau. 

La verrière permet aussi de délimiter les espaces dans la salle de bain ou s'installe en paroi de douche ouverte (communément appelée douche à l'italienne). Facile à entretenir, elle se nettoie comme une vitre classique.

Enfin, elle donne un style moderne et industriel très esthétique, qui s'accorde avec la décoration de salle de bain.

 

Le type de vitrage pour une verrière de salle de bain 

 

Le choix du vitrage de verrière dépend de vos goûts et de sa place dans la salle de bain. Vous pouvez opter pour un verre transparent, un verre translucide ou un verre dépoli. Ces deux derniers ont l'avantage de faire passer la lumière tout en occultant la visibilité, idéal pour préserver votre intimité. Vous pouvez même varier les types de verre sur une même verrière en fonction de vos besoins ou y appliquer un film sans tain.

Dans tous les cas, un verre sécurisé est préférable et nous recommandons un double-vitrage isolant afin d'éviter les déperditions thermiques.

 

Les matériaux de la verrière de salle de bain 

 

Pour l'armature de la verrière, plusieurs matériaux sont possibles. Le PVC et l'aluminium anodisé ou thermolaqué sont résistants à l'humidité et ne demandent pas d'entretien particulier. C'est aussi le cas de l'acier s'il est traité contre l'humidité, galvanisé ou inoxydable.

En revanche, la verrière en bois est à éviter dans la salle de bain. Même traité, le bois travaille à chaque variation d'hygrométrie et durera donc moins longtemps que le métal.

 

La couleur de la verrière dans la salle de bain 

 

Le noir, le blanc et le gris sont les "couleurs" phares de la structure d'une verrière intérieure car elles conservent le code esthétique du design industriel. Mais rien ne vous empêche d'oser d'autres couleurs pour dynamiser la salle d'eau et accorder la verrière avec le mobilier.

Le verre peut aussi être coloré, teinté dans la masse ou par un film de couleur.

 

Combien coûte une verrière de salle de bain ?

 

Le prix d'une verrière de salle de bain varie en fonction des matériaux, des dimensions (standard ou sur-mesure), de la qualité du vitrage et de la complexité des travaux. On compte en moyenne 700€/m² pour une verrière en aluminium et 1500€/m² pour une verrière en acier.

 

Pour tous vos travaux de rénovation de salle de bain à Cholet et alentours dans le Maine-et-Loire (49), faites appel à votre courtier en travaux, Caroline Robache ! La Maison Des Travaux de Cholet est joignable au 07.86.10.76.07.a