Vous disposez d’une pièce de vie principale de plus de 40m² ? Vous avez la chance de disposer d’un double-séjour ! Très rare dans les villes où l’immobilier explose, le double-séjour est un vrai luxe. Et on s’en rend compte d’autant plus après cette période d’après-confinement. Comment l’aménager ? Voici quelques idées.

Un espace salon, un espace salle à manger et un espace bureau : pourquoi se restreindre à choisir ? On installera ces trois espaces dans une même pièce à savoir le double-séjour ! Fonctionnalité, voici le maître-mot à retenir. Quelle que soit la destination du double-séjour on essaie au mieux de penser à un aménagement pratique.

On joue sur les couleurs

Quoi de mieux pour délimiter les espaces que de mettre des couleurs dominantes différentes dans chaque espace. En effet, une même pièce peut contenir différents univers. Pour cela on n’hésite pas à colorer les murs, poser des tapis harmonieux,  accrocher des cadres … Et d’un seul coup d’œil, on verra où chaque espace débute et prend fin.

On joue sur le mobilier

Cela paraît évident. Un salon ou un canapé d’angle ne doit pas être démembré pour être installé un peu partout dans la pièce. Non, on essaie de rassembler le mobilier de façon intelligente : le buffet, la table et les chaises dans l’espace salle à manger, le canapé, les poufs et la table basse dans le salon…

On joue sur la décoration en général

Pour accentuer encore plus ce parti pris de plusieurs espaces dans une pièce, on donne une ambiance distincte : champêtre, cosy, industriel…à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Le tout est que votre double-séjour est une visibilité claire dans sa composition et son environnement.

N'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier à Cholet au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com