Qui ne rêve pas d’avoir son petit carré vert chez soi ? Si on habite une maison, un jardin, quel que soit sa taille, fera l’affaire. Mais si on vit en appartement, c’est là que cela se corse : un balcon est bienvenu. Quand c’est le cas, beaucoup aiment à l’aménager comme un jardin urbain. Voici quelques astuces !

Du vert de bas en haut

Bien sûr, un jardin sur un balcon, ce n’est pas commun et pourtant il existe des idées simples pour nous donner l’impression d’être à la campagne. On peut par exemple, installer un sol en imitation gazon. Apporter du vert est l’élément principal de cet aménagement. Pour agrémenter ce sol, on y appose des plantes vertes en pot. Plus elles sont hautes plus elles apporteront un effet détente. Elles peuvent également servir à casser le vis-à-vis s’il y en a un.

Des herbes aromatiques, des légumes et des fruits

Dans un jardin, on retrouve souvent un petit coin de potager. Pour transposer cet espace sur un bacon, on multiplie les balconnières et on y plante des herbes aromatiques (thym, menthe, basilic…) qui  vous enivreront d’une belle odeur estivale et des légumes de petite taille tels que fraises, tomates cerises, salades, radis… Si, si c’est possible, il suffit de faire preuve d’attention et de patience !

Un mobilier pour une détente maximale

Si la taille de votre balcon le permet, n’hésitez pas à peaufiner cet aménagement avec un transat ou quelques chaises et une petite table. Effet garanti ! Dès que le soleil pointera son nez, vous n’aurez qu’une seule envie, vous affaler sur le transat, un petit café à la main…

Pour toute demande de travaux intérieurs et extérieurs, n'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com. Il vous accompagne dans tous vos projets liés à votre habitat (rénovation, extension, aménagement).