L’été s’installe et avec lui de belles journées ensoleillées ! Quoi de mieux de s’installer sous une pergola, pour profiter au maximum de son chez soi ? Mais comment la choisir ? Quels critères privilégiés ? La Maison des Travaux Cholet vous donne quelques pistes.

La pergola est une construction extérieure souvent juxtaposée à la maison qui créait un espace ombré au-dessus de la terrasse. Si classiquement son coût est peu élevé, les pergolas climatiques affichent des tarifs plus importants car elles sont tellement modulables et permettent d’en profiter toute l’année.

Quel matériau ?

En bois, en fer forgé, en aluminium ou encore en toile, la pergola se décline selon les envies de chacun. Le tout est de savoir avec quoi on souhaite l’habiller : des fleurs ? des arbres fruitiers ? de la vigne vierge ? Ou juste des poteaux en bois ou du tissu ? Quoi qu’il en soit une pergola installée en plein milieu du jardin sera certainement plus esthétique avec un habillage végétal. Si elle est accolée à la maison, il sera plus compliqué d’entretenir la végétation.

La pergola bioclimatique protège du soleil et de la pluie

Nouveauté sur le marché, la pergola bioclimatique est une base de pergola mais avec une technologie qui permet de réguler la chaleur ambiante, la lumière entrante, le degré d’humidité et le mouvement de l’air. Et ceci notamment avec des lames orientables. Pour fermer le tout en hiver, des toiles coulissantes ou enroulables seront installées de part et d’autres de la pergola.

N'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier à Cholet au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com