L’installation d’un portail sécurisé à votre entrée est un bon moyen d’assurer la sécurité de votre maison. Il apportera à la fois une touche déco à votre jardin tout en assurant votre sécurité et votre confort. Sécuriser le portail d’une maison peut se faire de différentes manières selon le style. Qu’il soit coulissant ou battant, manuel ou motorisé, il est possible de sécuriser son portail.

 

Portail manuel coulissant ou battant

Pour ceux qui se demandent comment sécuriser un portail coulissant manuel, le meilleur moyen est d’installer des systèmes de sécurité tels que des alarmes, des verrous, des serrures blindées, etc.  Le portail manuel étant moins pratique et moins sécurisé, le meilleur moyen de sécuriser votre portillon de jardin est de le rendre motorisé. L’avantage d’un portail manuel est sa réalisation à coût moindre. Cependant, pour vraiment sécuriser son portail il est nécessaire d’investir dans la motorisation pour un meilleur confort. La sécurité d’un portail extérieur coulissant nécessite de le rendre automatique grâce à une motorisation à crémaillère.

 

Portail motorisé ou électrique

Pour savoir comment sécuriser un portail électrique, il faut déjà commencer par les différentes manières de rendre son portail automatisé. Selon vos besoins, votre portail sécurisé peut être motorisé de manière discrète grâce à l’installation d’une motorisation intégrée, aussi appelé portail automatisé enterré. Pour ceux qui préfèrent motoriser leur ancien portail, ils opteront pour un portail automatisé à bras, à rail sol ou à vérin. La motorisation d’un portail permet à elle seule de renforcer un portail en le rendant plus sécurisé et plus pratique.

 

Conseils pour sécuriser son portail

En plus de l’installation d’un portail automatisé, il est possible de sécuriser le portail de sa maison avec l’installation de systèmes de sécurité anti intrusion. Avec les progrès de la technologie, les modèles ne manquent pas et vous n’aurez que l’embarras du choix. Les plus connus sont les détecteurs de présence à infra-rouge, le système de vidéosurveillance et l’installation d’une sonnette à caméra intégrée.

L’installation d’un visiophone est très intéressante car il vous permettra d’entendre, de voir et de parler avec la personne qui sonne à votre porte. Encore mieux, vous pouvez même installer une caméra portail pour pouvoir communiquer avec la personne qui a sonné à votre porte depuis votre smartphone.

Il est très important de souligner que l’installation de ces systèmes de protection pour la sécurité de votre portail extérieur n’est pas suffisante. Vous devrez régulièrement vérifier que le système fonctionne correctement parce qu’il peut avoir besoin d’une révision ou rencontrer des pannes. Il en va de même pour les portails motorisés, où il vous arrivera d’avoir à écurer un portail battant pour assurer son système d’automatisation.

La motorisation d’un portail est le moyen le plus sûr pour sécuriser le portail d’une maison. Les portails motorisés peuvent ainsi s’ouvrir et se refermer automatiquement. Les meilleurs modèles sont le portail coulissant à 1 vantail et le portail battant. Le premier type est plus sûr grâce à l’emplacement de sa serrure sur le pilier en béton qui rendra le portail difficile à forcer. Le deuxième ne risquera pas de se faire arracher, surtout si le portail est fait en acier ou en fer forgé.

 

Pour tous vos travaux d'installation de portail à Cholet et alentours dans le Maine-et-Loire (49), faites appel à votre courtier en travaux, Caroline Robache ! La Maison Des Travaux de Cholet est joignable au 07.86.10.76.07.