Vous avez envie de délimiter des espaces sans perdre de la lumière ? Vous avez envie de donner une touche déco discrète mais pratique ? Vous avez de créer une zone légèrement cachée des visiteurs ? La demi-cloison est LA solution ! Comment l’intégrer dans votre intérieur ? La Maison des Travaux Cholet vous dit tout !

La demi-cloison quèsaco ?

C'est une cloison partielle, qui part du sol mais ne monte pas jusqu'au plafond, s'arrêtant approximativement à la moitié de la hauteur de la pièce. Côté matériaux, le choix est vaste : en plâtre, en béton, en bois ou même en verre pour un jeu de transparence, en barrière végétale, tous les scénarios sont possibles pour mieux circuler.

 

  • La demicloison en bois : le bois matériau chaleureux par définition et facilement modulable, permettra de s’adapter à toutes vos envies. On peut jouer sur l’épaisseur, le type de bois (plus ou moins noble), les formes, etc.
  • La demicloison en verre (ou briques de verre) : c’est la touche esthétique car elle permet de délimiter sans casser l’espace et la luminosité. A privilégier dans des pièces comme le salon, salle à manger ou cuisine où les mètres carrés sont souvent plus importants.
  • La demicloison en carreaux de plâtre : idéal pour les pièces humides type salle de bain. Il existe une grande variété annexe de matériaux pleins ou creux : bloc de bétons cellulaires, briques de terre cuite, blocs de béton…

 

N'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier à Cholet au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com