Quand on pense sécurisation de maison, on pense souvent à la pose d’une alarme. Cette solution est efficace mais coûteuse. Pour une maison secondaire, les propriétaires peuvent aussi choisir des dispositions annexes. La Maison des Travaux Cholet vous donne quelques idées.

Les chiffres le démontrent : le nombre de cambriolages est en constante progression. Pour autant, et sans éliminer complètement les risques, il existe de multiples manières d'essayer de se protéger contre les intrusions, notamment pour les maisons secondaires.

  • On essaie de faire en sorte de ne pas laisser le courrier dépassé de la boîte aux lettres. Une boîte aux lettres pleine est synonyme de propriétaires absents ou en vacances. Et c’est souvent le cas. Demandez à des proches sur place ou à vos voisins de venir le récupérer régulièrement, cela évitera d’attirer les intrus.
  • On opte pour un programmateur de lumières qui allumera votre maison ou votre télévision lorsque vous lui demanderez. Cela simulera la présence humaine et suffira peutêtre à faire fuir les comportements malveillants.
  • Faites en sorte que votre extérieur soit nickel. Pelouse tondue, arbustes taillés, volets nettoyés… une maison entretenue est synonyme de maison habitée.
  • Vous pouvez disposer de barreaux aux fenêtres. C’est une solution radicale et inesthétique mais très efficace.

En en toute logique, on opte pour une porte et une serrure de bonne qualité avec une serrure multipoints par exemple. Les voleurs mettront plus de temps à déverrouiller la porte et cela peut les décourager.

N'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier à Cholet pour des conseils ou un accompagnement au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com