Quand on fait construire un agrandissement de maison, la question du revêtement extérieur se pose. Il peut créer une rupture franche, s'harmoniser avec le bâtiment existant ou se fondre dans le décor comme si l'agrandissement avait toujours été là. Pour vous aider à choisir le meilleur revêtement de façade d'agrandissement de maison, La Maison Des Travaux de Cholet vous présente les principaux.

 

La peinture de façade sur l'agrandissement de maison

 

Appliquer une peinture sur les murs extérieurs est la solution la plus simple et la plus économique, surtout si le nouveau bâtiment est maçonné. La peinture de façade se décline en peinture acrylique, Pliolite ou hydropliolite, siloxane et minérale, à choisir selon l'exposition du bâtiment aux agressions extérieures. 

Avec un très bon pouvoir couvrant, elle est disponible en différentes teintes neutres ou plus originales. Vous pouvez donc opter pour la même couleur que celle de la maison ou pour une teinte différente afin de créer un joli contraste.

Attention néanmoins : la peinture extérieure claire (blanche, beige, jaune…) est salissante. Si vous voulez obtenir exactement la même couleur pour les deux constructions, mieux vaut en profiter pour réaliser des travaux de ravalement de façade sur la maison, avec application de la même peinture pour garantir la continuité.

 

Le crépi et l'enduit de façade sur un agrandissement de maison

 

Avec leur finition lisse, talochée, grattée ou projetée, l'enduit et le crépi de façade garantissent un résultat esthétique et durable sur votre agrandissement en extension de maison ou surélévation. Pour rester dans le style du léger relief, on les choisit uniquement si ce revêtement mural extérieur est déjà celui de la maison. Pour la couleur, la même question qu'avec la peinture se pose : contraster ou appliquer la même, ravalement de façade de maison inclus.

 

Important : adapté à la maçonnerie traditionnelle, le crépi ne convient pas comme revêtement sur du bois. Si votre agrandissement est en ossature bois, optez pour un enduit (ou une peinture) !

 

Le bardage sur votre agrandissement de maison

 

Avec un bardage bois ou métal, la rupture de style est assumée et offre un contraste très esthétique. Ces revêtements vont avec la peinture, l'enduit ou le crépi de façade. A clins horizontaux ou verticaux, les bardages métalliques (sandwich ou double-peau) ou en bois apportent aussi leurs qualités isolantes et visuelles. Ils se déclinent en nombreuses teintes pour s'accorder avec vos envies car ici, nul besoin de chercher à fondre l'agrandissement dans le décor, place au contraste !

 

Le parement sur l'agrandissement de maison

 

Longtemps critiqué pour son aspect visuel médiocre de fausse pierre, le parement s'est transformé au fil des années. Aujourd'hui, on obtient de bons résultats esthétiques en composite ou pierre reconstituée. Vous pouvez aussi choisir un parement en pierre naturelle, plus authentique et élégant. 

Avec le parement, on joue aussi la carte du contraste et il permet aussi de jolies ruptures de style avec la peinture, l'enduit ou le crépi de la maison car il offre une large variété de couleurs et nuances. 


 

Pour tous vos travaux d'agrandissement de maison à Cholet et alentours dans le Maine-et-Loire (49), faites appel à votre courtier en travaux, Caroline Robache ! La Maison Des Travaux de Cholet est joignable au 07.86.10.76.07.