Par confort ou par manque d’espace, certains parents décident d’installer leur bambin dans un coin de leur chambre personnelle. Ils peuvent ainsi veiller sur leur enfant quand ils le souhaitent. Cependant, cette décision ne doit pas les priver de leur intimité. Des solutions existent pour bien délimiter les espaces.

Cohabiter avec son bébé n’est pas chose aisée. Il faut privilégier le bien-être de son petit bout tout en pensant à créer un espace douillet. Bien sûr, il existe des moyens très simples pour bien encadrer son espace à lui, sans qu’il empiète sur celui des parents.

  • Utiliser une peinture différente pour chacun. On optera pour une couleur douce ou pastel pour le petit et plus franche pour les parents. Cela permettra d’un seul coup d’œil de savoir qui dort où.
  • En complément de la peinture, un sol différent sur chaque espace peut accentuer cet effet deux piècesen-une. A défaut de gros travaux, des tapis de sol feront l’affaire.
  • Une séparation entre le lit bébé et celui des parents. Il s’avère essentiel de cloisonner même avec une structure légère les deux espaces. On peut se tourner vers un rideau opaque pour conserver une certaine intimité ou un meuble haut type bibliothèque pour marquer encore plus cette délimitation. Les panneaux japonais ont également une solution adéquate car ils coupent le visà-vis sans dénaturer la chambre.
  • Choisir un ciel de lit pour le côté décoration mais pas que. L’enfant en bas âge aime se sentir dans des espaces confinés pour avoir cette sensation de sécurité. Un ciel de lit est un objet déco très tendance et répond en tous points à cette attente de l’enfant.

Pour toute demande de travaux intérieurs et extérieurs, n'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com. Il vous accompagne dans tous vos projets liés à votre habitat (rénovation, extension, aménagement).