Agrandissement d’une chambre en supprimant la salle d’eau à Clisson (44)

Besoin client

Les clients avaient besoin d’agrandir la chambre qui faisait à peine 9m². Le choix s’est porté sur la suppression de la salle d’eau attenante à cette pièce afin de gagner des mètres carrés supplémentaires.

Projet

La petite salle d’eau n’était pas essentielle dans la configuration globale de la maison. En effet, l’habitat disposait déjà d’une belle salle de bains. Afin de récupérer de l’espace et agrandir la chambre actuelle, les clients ont choisi d’être accompagnés par Hervé Picot, courtier La Maison des Travaux à Cholet. Ils ont ainsi été sereins quant au bon déroulement des travaux à mener. Dans un premier temps, la salle d’eau a complètement été supprimée : après avoir cassé le mur qui séparait les deux pièces, il a fallu faire attention aux arrivées et évacuations d’eau. Ces dernières n’étant plus nécessaires dans la nouvelle chambre, les tubes ont été coupés à ras le sol et ont été bouchés. Pour harmoniser la grande pièce, un parquet beige clair a été posé. Les murs ont été refaits avec un changement d’ambiance via les couleurs rouge et marron. La chambre étant très spacieuse, un petit coin bureau a même pu être aménagé à la place de l’ancienne salle d’eau.

Les plus

Pour toute demande de travaux, n'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Un coin enfant bien pensé pour conserver l'intimité des parents
Aménager un coin bébé dans une chambre parentale

Par confort ou par manque d’espace, certains parents décident d’installer...

Lit à baldaquin pour faire plaisir aux petites filles
Des idées pour aménager une chambre d’enfant

Votre enfant grandit et vous devez régulièrement revoir complètement...

Voir tous les conseils et infos