Vous cherchez des idées pour refaire la décoration de votre maison ou appartement ? Et si vous apportiez un peu de douceur à votre aménagement intérieur avec du vert sauge ? Sur les murs, le mobilier et les textiles, cette teinte apaisante est intemporelle. La Maison Des Travaux de Cholet vous donne ses astuces déco pour utiliser la couleur vert sauge.

 

Pourquoi choisir le vert sauge en décoration ?

 

Prisé dès le XVIIIᵉ siècle en revêtement et en couleur de tissu, le vert sauge est une teinte élégante et végétale, avec de nombreuses nuances possibles. Elle est à la fois rafraîchissante et légère, propice à l'apaisement de l'esprit et au recentrement sur soi. Lumineuse sans être criarde, elle apporte de la vitalité à votre espace intérieur. 

On l'apprécie dans tous les styles décoratifs, car elle véhicule une ambiance de légèreté sophistiquée et adoucit les aménagements modernes ou industriels parfois très froids et impersonnels. 

Sa tonalité de vert doux, légèrement grisé, se marie avec de nombreuses autres couleurs. De plus, sa délicatesse naturelle permet de couvrir de grandes surfaces sans provoquer de sensation d'étouffement.

 

Où utiliser la couleur vert sauge dans votre maison ou appartement ?

 

Partout ! Le vert sauge se décline en peinture décorative, en papier-peint, en textile… On peut donc l'appliquer en revêtement mural dans une pièce entière ou sur un unique pan de mur et en finition de mobilier, choisir des rideaux, des assises de cette couleur, etc. 

Procurant l'apaisement et le confort indispensable pour lutter contre l'agitation de la vie moderne et de la grisaille, le vert sauge convient à toutes les pièces de l'habitat. Dans la salle de bain, c'est une couleur froide idéale pour cette pièce d'eau. Dans la chambre à coucher, elle invite à la sérénité et au repos. Dans le salon ou séjour, elle crée une atmosphère naturelle de profonde douceur qui sait rester gaie. 

En extérieur, le vert sauge convient aux volets battants, à l'abri de jardin qui se fond dans le paysage…

 

Avec quelle couleur peut-on utiliser le vert sauge ?

 

Très pastel, le vert sauge autorise de nombreuses combinaisons, car il se marie aisément avec plusieurs teintes selon l'effet recherché. 

Couplé au gris, au blanc pur, au blanc cassé ou au crème, il se rehausse de lui-même et met l'espace en valeur. Avec le noir, il crée un design plein d'élégance. On peut aussi le conjuguer avec des couleurs plus marquées comme le jaune moutarde ou la terracotta, dont les couleurs vibrantes le réchauffent, et le rose poudré pour une association très féminine. 

Avec d'autres verts plus clairs ou foncés, le camaïeu est très doux et permet des jeux de volume et de profondeur. 

 

Le vert sauge s'associe aussi très bien avec les matériaux naturels comme le bois clair, l'osier, le rotin ou la pierre apparente, mais aussi avec le métal et le béton auxquels il apporte de la chaleur.


 

Pour tous vos travaux de décoration d'intérieur à Cholet et alentours dans le Maine-et-Loire (49), faites appel à votre courtier en travaux, Caroline Robache ! La Maison Des Travaux de Cholet est joignable au 07.86.10.76.07.