Vous vous imaginez là, au bord de votre espace de baignade en train de profiter de la chaleur ambiante ? Ne rêvez plus, et faites le choix de construire votre piscine ! Pas à pas, la Maison des Travaux Cholet vous donne les clefs pour bien choisir son emplacement.

Avec les beaux jours, les adeptes de plongeon ou amateurs de farniente trouvent leur plaisir au bord d’une piscine. Mais un projet d’espace de baignade ne s'improvise pas, il faut faire appel à un piscinier professionnel et reconnu. Que vous soyez un adepte du plongeon ou un amateur de farniente en eau claire, les choix ne seront pas les mêmes. Emplacement, structure, couleur, considérations techniques... rien ne sera laisser au hasard, selon vos souhaits et vos usages. Focalisons-nous sur  l’emplacement : quelques critères sont à prendre en compte.

  • L’exposition : bien sûr, ce point est plus qu’essentiel. On essaie de capter le maximum le soleil. Une piscine à l’ombre, personne en rêve. Donc il faut bien penser à l’exposition quand on décide de construire sa piscine. En plus, les rayons vont se refléter dans l’eau et donner une atmosphère de vacances à votre espace de baignade.
  • La gêne : évidemment si on peut limiter les vues sur sa piscine, c’est le mieux. Alors on choisit un endroit à l’abri des regards, quitte à planter de la végétation pour garantir son intimité.
  • L’environnement direct : vent, arbres en place, proximité du voisinage…tout autant de caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir l’emplacement de sa piscine.

Et bien sûr, on choisit une sécurité efficace et réglementée pour éviter les accidents. La baignade doit rester un véritable plaisir.

N'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier à Cholet pour des conseils ou un accompagnement au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com