Voilà LA bonne idée à avoir pour agencer des petits espaces : l’aménagement d’un dressing sous combles. Souvent réaliser sur-mesure, il ne coûte pas pour autant plus cher qu’un dressing classique. La Maison des Travaux Cholet vous dit tout !

Vous avez tendance à entasser ? Pas de panique, il suffit de privilégier les rangements. On vous donne quelques idées lumineuses pour utiliser vos combles. Si certains choisissent la bibliothèque, d’autres le lit, ou encore l’installation d’étagères, nous, nous avons choisi le dressing ! Focus sur cet ameublement, synonyme de gain de place et d’espace.

Vêtements, accessoires, chaussures, jouets… il en faut de la place pour loger tout ça ! Notre astuce est d’adopter les portes coulissantes. Quel que soit le bazar à l’intérieur, tout cela restera confidentiel. Côté couleur, vous avez du choix, il suffit de se référer à la palette du fournisseur et côté forme, idem. Le dressing peut se présenter en U ou en L. L’habillage intérieur se fera en fonction de vos besoins : si vous êtes un ou une aficionado des chemises suspendues, vous préférerez certainement avoir une grande barre de penderie. Si vous êtes un fan de baskets, les rangements chaussures auront certainement votre préférence. D’autres choix s’offrent à vous : tiroirs à chaussettes, à ceintures …etc. Quoi qu’il en soit, à vous de voir avec le professionnel ce qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et des contraintes de votre espace.

Mettez un éclairage design

C’est le petit plus de déco à ne pas négliger. Bien entendu, le choix de la LED est évident pour son rapport qualité –prix, mais vous pouvez aussi opter pour un éclairage plus high-tech comme un détecteur automatique de mouvement qui s’allume dès que vous rentrez dans la pièce. Pour les dressings fermés, sachez qu’il existe des lampes intégrées aux portes qui s’allument lorsque le dressing s’ouvre. L’intensité de la lumière peut aussi se régler avec un variateur et vous pouvez éclairer certaines parties de votre dressing avec des spots ! Les choix sont multiples et n’hésitez pas à demander conseil aux professionnels en charge de votre projet.

N'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier à Cholet au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com