Inutile d’être un as de la décoration pour rendre sa terrasse accueillante et à notre image. Quelques astuces suffisent pour donner de la chaleur, notamment en jouant sur les lumières. La Maison des Travaux Cholet vous donne quelques idées pour vous inspirer !

A la nuit tombée, lorsqu’on apprécie de traîner lors de douces nuits d’été, on profite au maximum de sa terrasse. Véritable prolongement de la maison, elle est un espace privilégié pendant la belle saison. Pour faire un maximum d’effet, le choix de l’éclairage est essentiel. Spots, appliques, bornes, lampadaires, comment choisir ?

  • Si vous souhaitez éclairer le contour de votre terrasse pour donner une atmosphère particulière et très esthétique, on optera bien sûr pour des spots ou des balises solaires. Dès que la nuit pointe son nez, ils s’allument automatiquement.
  • Si vous souhaitez profiter de la terrasse pour un apéro ou un dîner, mieux vaut choisir une forte lumière. Le lampadaire (ou le potelet) s’avère idéal dans ces situations. En hauteur il permet  d’apporter un large champ de lumière.
  • Les appliques sont utiles pour éclairer de façon douce la terrasse entière. Souvent installées en 2, 3 ou 4, elles apportent une lumière directe à l’espace de vie extérieur.
  • Le côté cosy avec des lampes à poser ou des lampes d’appoint chaudes. Lorsque l’on traîne à pas d’heure et que l’on ne souhaite pas faire de trop vague pour réveiller les voisins.
  • Des guirlandes ou des lampions pour le côté bucolique de notre jardin.

Tous ces types d’éclairage peuvent être couplés selon notre mode de vie. A vous d’inventer, de mixer, de créer en fonction de vos envies !

N'hésitez pas à contacter Hervé Picot, votre courtier à Cholet pour plus d’informations au 06 74 89 83 39 ou herve.picot@lamaisondestravaux.com